Ensemble nous sommes plus forts
Attention ! Pour une demande d'adhésion utilisez le lien "Devenir Adhérent" dans le MENU.
FIN DE LA VACCINATION
La campagne de vaccination avec le vaccin à ARN messager "Spikevax" de Moderna prendra fin le mercredi 8 décembre 2021 à Hua Hin et le jeudi 9 décembre 2021, dans tous les autres centres de vaccination de Thaïlande.
Les 8 et 9 décembre seront donc les derniers jours pour pouvoir se faire vacciner.
Pour les personnes n'étant pas encore vaccinées, nous vous invitons à prendre rendez-vous rapidement afin de recevoir votre première dose avant le 11 Novembre 2021, de façon à respecter le délai optimal de 28 jours entre les deux doses de vaccin à ARN messager de Moderna.
Pour information, Le Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale (COSV) préconise un délai de 21 à 49 jours entre deux doses.
Afin de faciliter vos prises de rendez-vous, de nouvelles plages horaires ont été ajoutées et sont désormais disponibles sur le portail de vaccination : https://healthhub.internationalsos.com/MEAECit .
Légalisation de documents publics français...
...destinés à une autorité étrangère
Passe sanitaire.
- Délivrance d’un QR code pour les Français de l’étranger vaccinés voyageant en France
Message de M. Thierry Mathou, ambassadeur de France en Thaïlande,
à propos de l’élargissement de la 2ème campagne de vaccination, au vaccin à ARN messager Moderna.
Chers Compatriotes,
Comme je vous l’ai annoncé le 27 septembre dernier, la seconde phase de notre campagne de vaccination au bénéfice de la communauté française de Thaïlande a été lancée avec le vaccin à ARN messager « Spikevax » de MODERNA fourni par Sante Publique France. Cette campagne est organisée par la société International SOS en partenariat avec les 8 hôpitaux du groupe BDMS déjà impliqués dans la première phase de la campagne.
La priorité a été accordée la semaine dernière aux enfants français âgés de 12 à 17 ans. Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui que la campagne est désormais également ouverte à tous les Français majeurs ainsi qu’à leurs conjoints âgés de 18 ans et plus, quelle que soit leur nationalité, qui ont donc la possibilité de s’inscrire dès à présent sur le portail mis en place par ISOS.
Afin de répondre à votre attente, l’ensemble des schémas vaccinaux ont été pris en compte. Que vous n’ayez pas encore été vaccinés ou que vous ayez reçu une dose du vaccin Janssen, une dose du vaccin Pfizer BioNTech, une dose du vaccin Astra-Zeneca, ou une ou deux doses des vaccin BBIBP-CorV (de l’entreprise Sinopharm) ou CoronaVac (de l’entreprise Sinovac), vous êtes potentiellement éligibles à cette campagne qui doit permettre à chacun, s’il le souhaite, de compléter son parcours vaccinal et de recevoir les « passes sanitaires » français et thaïlandais.
Les détails concernant les modalités de cette campagne de vaccination sont disponibles sur le site de l’ambassade.
La vaccination ne dispensant pas de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale, je vous invite à ne pas relâcher votre vigilance, à rester prudents, et à diffuser largement ce message autour de vous.
Je vous remercie.
Thierry MATHOU
Ambassadeur de France en Thaïlande
Agence consulaire
de Khon Kaen
Mr Marc Nussaume a reçu son exequatur des autorités thaïlandaises
et est le nouveau consul honoraire compétent pour l’ensemble des provinces de l’Isan.
L’adresse :
11 Kaen Nakorn Office Park Building (KO Park)
Room 304 Sithat Prachasanti Rd
Nai Mueang
Khon Kaen 40000
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 15h sur rendez-vous exclusivement
Portable : +66 (0)818111065
E-mail : agenceconsulairekhonkaen@gmail.com
Location :
https://www.google.com/maps/search/agence+consulaire+de+khon+kaen/@16.406493,102.8352023,17z/data= !3m1 !4b1
Notre Ambassade va organiser une campagne de vaccination pour les conjoints des Français de Thaïlande
Cher Compatriotes,
Comme vous le savez, l’Ambassade de France est mobilisée depuis le début de la pandémie de COVID-19 pour proposer aux Français de Thaïlande des solutions vaccinales leur permettant d’accéder à des vaccins homologués en France sans avoir à se rendre dans notre pays.
La première phase de la campagne de vaccination proposée dans ce cadre a été organisée avec le vaccin uni-dose Janssen de Johnson & Johnson fourni par la France. Initialement réservée aux Français âgés de 55 ans et plus, elle a pu être élargie aux Français âgés de 18 ans et plus, suite à l’avis rendu par la Haute Autorité de Santé Publique (HAS). La campagne s’est achevée le 6 août et plusieurs milliers de nos compatriotes ont été vaccinés dans ce cadre.
Plus que jamais soucieuse de répondre aux attentes de la communauté française, l’Ambassade a poursuivi ses négociations avec les autorités thaïlandaises. A ce titre je suis heureux de vous informer que nous avons obtenu l’autorisation d’inclure dans le champ de notre campagne de vaccination les conjoints de Français, âgés de 18 ans et plus, quelle que soit leur nationalité, ce qui n’était pas le cas précédemment.
Sans attendre l’arrivée de nouveaux vaccins, ces personnes auront donc la possibilité, si elles le souhaitent, de bénéficier très prochainement d’une vaccination avec le vaccin uni-dose Janssen de Johnson & Johnson, grâce au reliquat de vaccins de la première phase. Cette vaccination sera organisée dans la limite du stock actuellement disponible (1360 doses) que l’Ambassade a transmis à la société française ISOS, désormais en charge de la campagne de vaccination des Français de l’étranger, y compris en Thaïlande. Seront éligibles à cette extension finale de la première phase de notre campagne de vaccination les personnes n’ayant pas encore été vaccinées et appartenant donc à l’une des trois catégories suivantes:
les Français âgés de 18 ans et plus, comme précédemment;
les conjoints de Français, âgés de 18 ans et plus, quelle que soit leur nationalité.
Les modalités d’organisation de cette vaccination, ses dates, et l’ensemble des informations transmises par ISOS seront disponibles sur le site de l’Ambassade et largement diffusées via les réseaux sociaux.
S’agissant de la seconde phase de la campagne de vaccination qui doit notamment permettre de disposer d’un vaccin à ARN messager, celle-ci est organisée à l’échelle mondiale par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, qui en a confié la mise en œuvre à la société ISOS. Cette nouvelle campagne, complexe à organiser compte tenu de son amplitude, suppose la mise à disposition des vaccins concernés par Santé Publique France (SPF). L’Ambassade est dans l’attente des informations permettant de programmer son lancement qui devrait se faire en Thaïlande en partenariat avec les mêmes hôpitaux que ceux qui ont participé à la première phase. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que ces vaccins seront disponibles, condition préalable à l’ouverture par ISOS du portail d’inscription à la nouvelle campagne.
Je vous remercie.
Thierry MATHOU
Ambassadeur de France en Thaïlande
Les conjoints étrangers des Français de Thaïlande sont désormais éligibles à la campagne de vaccination française et ont donc la possibilité de se faire vacciner avec le vaccin uni-dose Janssen de Johnson & Johnson dans la limite des stocks actuellement disponibles
Plus d’informations :
PROCÉDURE À SUIVRE POUR S'INSCRIRE